Fdesouche

04/05/2021

Le maire écologiste de Colombes (Hauts-de-Seine), Patrick Chaimovitch – qui avait comparé les forces de l’ordre à la police de Vichy -, sera fixé le mardi 6 juillet. Après une audience de près de trois heures, l’affaire a été mise en délibéré par le tribunal correctionnel de Nanterre, ce mardi 4 mai. L’élu est poursuivi pour «injure publique envers un corps constitué», en l’occurrence la police nationale et la gendarmerie nationale. Le procureur de la République adjoint a requis une amende de 3000 euros.


Durant l’audience, ce mardi 4 mai, Patrick Chaimovitch, vêtu d’un costume bleu marine et d’une cravate, a tenté de se défendre, parfois laborieusement. «J’ai toujours parlé de comportements individuels de certains policiers et gendarmes, je n’ai jamais généralisé», a-t-il expliqué, en contradiction totale avec son propos initial. Il a notamment évoqué «la situation des migrants à Calais avec des tentes détruites par des gendarmes»

«Je reconnais que cette phrase est ambiguë. J’ai bien compris que mes paroles ont été mal perçues et je comprends la colère des policiers et des gendarmes», a-t-il poursuivi. Son avocat a demandé la relaxe, estimant que l’injure n’était pas caractérisée et évoquant un «droit à la bonne foi». «Ses propos visaient certains policiers, heureusement minoritaires», a fait valoir son conseil, rappelant que Patrick Chaimovitch avait fait applaudir la police à la fin de son discours du 19 juillet.

Ces explications n’ont pas convaincu la partie adverse. {…]

Le Figaro

27/07/2020



https://twitter.com/GDarmanin/status/1287498752652189696?s=19


26/07/2020

Patrick Chaimovitch, nouvel édile de la ville des Hauts-de-Seine, a comparé les forces de l’ordre qui «traquent les migrants» aux gendarmes impliqués dans la rafle du Vel d’Hiv.

«Les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d’Hiv (…) sont les ancêtres de ceux qui, aujourd’hui, avec le même zèle, traquent les migrants, les sans-papiers (…), ces êtres vivants qui essaient de survivre dans le dénuement», a déclaré l’élu EELV.

(…) Le Figaro

Au moment des élections :

http://www.fdesouche.com/1394543-municipales2020-scenes-de-liesse-a-colombes-92-apres-la-victoire-des-ecologistes-face-a-une-maire-de-droite


Fdesouche sur les réseaux sociaux