Fdesouche

La Commission européenne a certifié Islamic Relief Germany en tant que partenaire humanitaire – même si, selon le gouvernement fédéral, l’association a des liens avec les Frères musulmans. Maintenant, la critique de la coopération vient d’Israël.

Le gouvernement israélien est préoccupé par la décision de la Commission européenne de certifier l’association Islamic Relief Germany (IRD) en tant que «partenaire humanitaire pour la période de 2021 à 2027».

Islamic Relief Worldwide a été classé comme une organisation terroriste en Israël, y compris ses principales branches, car elle fait partie de l’appareil de financement du Hamas, a déclaré une porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien à WELT AM SONNTAG. “L’IRW a transféré des millions de dollars au Hamas, une organisation terroriste reconnue par l’UE directement responsable du meurtre d’Israéliens, et a aidé le Hamas à mettre en place son infrastructure et son pouvoir”, a déclaré la porte-parole.

Le gouvernement fédéral allemand accuse l’IRD de “liens personnels importants avec les Frères musulmans ou des organisations apparentées”. Les Émirats arabes unis ont classé Islamic Relief Worldwide comme faisant partie des Frères musulmans en 2014.

Un porte-parole de l’agence humanitaire musulmane a déclaré qu’elle n’avait aucun lien avec le Hamas. IRW a intenté une action en justice en Israël contre ces allégations. “Il s’agit d’une attaque injustifiée contre une aide humanitaire vitale”, a poursuivi le porte-parole. “Nous rejetons toute forme de radicalisme, d’extrémisme et de violence, car notre organisation est basée sur l’islam et la charité pour nos semblables dans le besoin”, a déclaré le directeur général de l’IRD, Tarek Abdelalem.

Le budget du partenariat actuel entre la Commission européenne et Islamic Relief Germany est toujours ouvert. En 2019, la Commission européenne a octroyé à Islamic Relief Germany la somme de 712.000 euros.

Welt.de

(Merci à Dobsky et Jo)


Fdesouche sur les réseaux sociaux