Fdesouche

Un jeune homme s’est fait violemment agressé par un inconnu le 24 mars dernier à la gare de Chilly-Mazarin. Le suspect, schizophrène, l’a roué d’une vingtaine de coups.

Le 24 mars dernier, un jeune homme subi une violente agression sur le quai de la gare de Chilly-Mazarin (Essonne). Le suspect comparaissait cette semaine devant le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes.

(…) La victime, en très mauvaise posture, affirme avoir reçu une vingtaine de coups. Il lui sera diagnostiqué quatre fractures au visage et il sera arrêté pendant un mois.

(…)

Un discours que ne peut entendre la victime. À la barre, elle parle de « violences gratuites » et se dit « terrifiée » à chaque fois qu’elle prend le train. 

En récidive légale au moment des faits, le suspect a un casier très chargé. Avec seize mentions à son actif, le plus souvent pour des infractions routières ou des affaires de stupéfiants, ce dernier venait tout juste de sortir de prison.

Souffrant d’une dépendance à l’alcool et au cannabis, l’enquête de personnalité le qualifie de « dangereux au niveau psychologique ». Il souffrirait de troubles psychiques qui aurait altérer son comportement le jour de l’agression.

(…)

Son confrère de la défense, conscient des problèmes de santé du prévenu, demande quant à lui au tribunal de le déclarer irresponsable pénalement afin de l’orienter vers un service psychiatrique.

Une requête entendue par la présidente et ses assesseurs qui l’administrent à un établissement psychiatrique

Actu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux