Fdesouche

“Tous les terroristes ne sont pas étrangers, et tous les étrangers ne sont pas terroristes”, lance Jean-Michel Fauvergue. Invité d’Europe 1, mardi soir, l’ancien patron du Raid et député LREM a répondu à la polémique alimentée par de nombreux élus de droite et d’extrême droite, qui reprochent à la majorité d’esquiver le lien entre immigration et terrorisme après l’attentat contre une policière de Rambouillet. L’auteur des faits, un Tunisien âgé de 36 ans, était arrivé en France en 2009 en situation irrégulière, et aurait obtenu un titre de séjour grâce à un emploi de chauffeur-livreur, valable jusqu’à la fin de l’année 2021.

“En tant que chef du Raid, je suis intervenu sur des attentats majeurs, et tous les gens sur lesquels je suis intervenu étaient des Français”, poursuit le député, estimant qu'”en réduisant ce problème au problème de l’immigration, on passe à côté de l’analyse importante que l’on doit faire sur le fait du terrorisme. Et on ment aux Français.”

“Si demain, quelqu’un s’engage en disant ‘moi, je vais expulser tous les étrangers de France, comme ça il n’y aura plus d’attentats terroristes, il est évident que c’est une bêtise”, poursuit l’ancien patron du Raid. “Il faut qu’on travaille sur les phénomènes de terrorisme sous toutes leurs largeurs, leurs structures, sur l’ensemble du prisme. Travailler sur les étrangers qui sont terroristes, mais travailler aussi sur les 70% de terroristes qui sont Français.”

msn


Fdesouche sur les réseaux sociaux