Fdesouche

Dix-sept personnes ont été retrouvées mortes sur un bateau transportant des migrants au large des îles Canaries, et trois ont été sauvées, ont annoncé les secours en mer espagnols.

Le bateau avait d’abord été repéré par un avion de l’armée espagnole à environ 500 km au sud-est de l’île d’El Hierro, la plus petite des Canaries, et un navire de secours en mer a été envoyé dans la zone.

Les trois survivants, deux hommes et une femme, ont été transportés par un hélicoptère de l’armée espagnole vers un hôpital de l’île de Tenerife, a indiqué le service local des secours dans un tweet.

Les migrants étaient tous des Africains subsahariens, a précisé un porte-parole des secours maritimes. La provenance de l’embarcation n’a pas été établie.

[…]

Les groupes de défense des droits humains soulignent que la crise de la COVID-19 a augmenté le nombre de candidats à la traversée, nombreux étant ceux qui ont perdu en Afrique leur travail et leurs moyens de subsistance.  

La garde civile espagnole a par ailleurs indiqué lundi qu’une centaine de migrants étaient partis à la nage du nord du Maroc la veille pour rejoindre l’enclave espagnole de Ceuta.

[…]

La Presse


Fdesouche sur les réseaux sociaux