Fdesouche

Kiersten Hening, une ancienne joueuse de football féminin de Virginia Tech, poursuit son ex-entraîneur après avoir été prétendument mise sur le banc et forcée de quitter l’équipe parce qu’elle ne voulait pas s’agenouiller lors de l’entame d’avant-match en septembre dernier.

Dans une procédure judiciaire déposée le mois dernier, K. Hening a déclaré que son ancien entraîneur, Charles Adair, n’était pas fan de ses opinions politiques. Selon les documents obtenus par TMZ Sports, Hening a déclaré qu’au plus fort du mouvement Black Lives Matter l’été dernier, elle était souvent en désaccord avec ses coéquipiers sur les sujets de justice sociale.
Dans le procès qu’intente K.Hening à son entraîneur, celle-ci dit qu’elle « soutient la justice sociale et croit que les vies des noirs comptent » mais qu’elle « ne soutient pas l’organisation Black Lives Matters ».

Le 12 septembre 2020, beaucoup de ses coéquipières se sont agenouillées avant le début du match contre la Virginie, cependant K. Hening est restée debout et a été « agressée verbalement » par Adair [son entraîneur] à la mi-temps.

New York Post

(Merci à Maurice)


Fdesouche sur les réseaux sociaux