Fdesouche

Pantin (93) : Keneff, le fils de l’actrice Firmine Richard, mis en examen pour un assassinat diffusé en direct sur internet (MàJ : Vidéo, juste avant le meurtre)

22/04/21

Moussa est la victime tué par Keneff. Il prévient qu’il va se déplacer chez lui quelques mins avant sa mort : “Bouge pas, j’arrive”


13/04/21

Après 48 heures de garde à vue, Keneff Leauva, le fils de l’actrice Firmine Richard a finalement été déféré, mardi après-midi devant le juge d’instruction de Bobigny. L’homme, âgé de 39 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Bobigny.

Interpellé dimanche en début d’après-midi, Keneff Leauva est accusé d’avoir poignardé à plus de dix reprises un homme avec lequel il aurait eu « un différend sur les réseaux sociaux », selon une source policière.

Le Parisien


Le meurtre a été diffusé en direct sur Internet.

Au cours de la nuit précédente, les deux hommes « se sont embrouillés sur les réseaux sociaux » pour un motif semble-t-il très futile, explique une source policière. Durant plusieurs heures, Keneff et Mamadi T., alias « Moussa VR6 », s’oppose au sujet « d’une ex de la victime », nous raconte Vanessa, utilisatrice de la plateforme Bigo Live. Selon elle, Keneff avait « affiché » cette jeune femme, qui ne « se montre jamais », en diffusant sa photo lors d’un live. « Moussa VR6 » aurait alors décidé de se venger, incité par d’autres internautes. L’une d’entre elle, dont le pseudonyme est « Dz_la-vraie », lui a même proposé de passer le chercher en voiture pour l’emmener chez Keneff afin qu’il règle ses comptes.

Le duo s’est présenté un peu après 6h30 au domicile de la mère du suspect. « Mais Keneff avait prévenu que le prochain qui se pointait chez sa mère, il l’accueillerait avec un couteau », complète Sylvain « JuriKif », un autre utilisateur de Bigo Live. La scène est diffusée en direct sur la plateforme. Sur la vidéo, consultée par 20 Minutes, on entend « Dz_la-vraie » supplier Keneff d’arrêter de frapper Moussa VR6. Quelques minutes plus tard, un équipage de police, appelé par des riverains, intercepte une voiture à bord de laquelle se trouvent la victime et son amie en route vers l’hôpital. Les policiers lui prodiguent les premiers soins. Mais, selon nos informations, l’homme grièvement blessé est décédé dans leurs bras.

20Minutes


12/04/21

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est saisie de l’enquête. Rapidement, les riverains voient de nombreux enquêteurs sillonner le quartier. C’est un peu plus tard, en début d’après-midi, qu’un suspect est interpellé. Il s’agit du fils de Firmine Richard, confirme une source judiciaire. L’actrice, qui habite le quartier, est connue pour ses rôles dans les films « Romuald et Juliette » de Coline Serreau (1989), dans lequel elle partage l’affiche avec Daniel Auteuil, « Huit femmes » de François Ozon (2002) et dans la série à succès « Famille d’accueil ».

Auteur de vidéos menaçantes sur Internet

Les deux protagonistes auraient eu « un différend sur les réseaux sociaux » résume une source policière. La victime se serait présentée au domicile de son meurtrier présumé et de sa mère, vers 6 heures ce dimanche. On ignore la teneur de leur échange mais Keneff, le fils de l’actrice, a ensuite poursuivi sa victime dans la rue, avec une arme blanche. Une source policière rapporte qu’il l’a poignardé à plus de dix reprises, avant de prendre la fuite puis d’être interpellé quelques heures plus tard, dans des circonstances que l’on ignore.

Keneff a un casier judiciaire déjà chargé puisqu’il porte au moins huit condamnations. Fin 2017, l’homme avait écopé d’un an de prison ferme pour avoir commis une agression homophobe, comme le rapportait à l’époque le quotidien Sud-Ouest.

Le Parisien


Un homme a été découvert mortellement blessé en pleine rue au petit matin. Un homme a été interpellé dans l’après-midi.

Un suspect a été arrêté dimanche à la suite d’un homicide à l’arme blanche survenu au petit matin à Pantin (Seine-Saint-Denis), indiquent une source policière et le parquet de Bobigny.

Selon la source policière, les faits sont survenus sur la voie publique entre 6h30 et 7h30. Appelée par des riverains, la police a découvert sur place un homme « présentant des coups à l’arme blanche » suite à un « différend » entre deux personnes.

Le Parisien


En Lien :

Ancienne Vidéo de Keneff


Fdesouche sur les réseaux sociaux