Fdesouche

Depuis huit jours, Jacques est hébergé chez François, un habitant de Saint-Sulpice-le-Guérétois. Ce SDF âgé de 60 ans venu du Morvan a trouvé “sa bonne étoile” en Creuse et entend bien aller de l’avant.

Pendant plusieurs jours, sa voiture était garée sur l’aire des Monts de Guéret. C’est là, dans le froid, que Jacques a dormi à son arrivée en Creuse il y a deux semaines. A 60 ans, cet ancien technico-commercial sans-abri était gelé quand il a croisé la route de François, un habitant de Saint-Sulpice-le-Guérétois. Celui-ci l’accueille chez lui depuis huit jours. “C’est ma bonne étoile, il est tombé du ciel”, commente Jacques, ému.

Il fait -4°C quand il rencontre François sur l’aire des Monts de Guéret. Jacques lui demande un euro pour boire un café. Sans hésiter, François lui propose alors de prendre une douche. “Je l’ai invité à manger le midi, je lui ai proposé de se garer sous un appentis derrière ma maison, je lui ai donné une rallonge, un radiateur et une lampe. Il m’a dit c’est nickel !” Au bout d’une semaine passée ensemble, François salue le courage de Jacques : “Il garde le moral et il est optimiste, c’est quelqu’un d’intéressant.”  […]

Sa rencontre avec François lui redonne de l’espoir : “Peut-être que je vais être démoralisé dans trois jours, mais je dis merci François !Il sait néanmoins qu’il ne peut pas rester chez lui. Lundi, il a donc repris la route, direction Limoges, pour tenter de trouver du travail. “Je morfle parce que je n’ai jamais été riche mais j’ai eu une bonne situation. J’ai été cadre, j’étais propriétaire, je faisais des voyages, j’avais un cursus normal, je me demande comment j’ai pu en arriver là.

Si vous voulez aider Jacques pour lui proposer un travail, un toit ou un coup de main, vous pouvez l’appeler au 06 44 14 66 13

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux