Fdesouche

Une opération de déminage de la police a eu lieu en fin de matinée ce mercredi 14 avril à Paris, rue Eugène Sue (18e), à la suite de la découverte d’un dispositif suspect dans un appartement, a appris Le Figaro de sources policières. Le danger est désormais écarté et le périmètre de sécurité, qui avait été mis en place, a été levé.

Le Figaro


Les policiers ont été alertés ce jeudi matin par un huissier qui a découvert un seau rempli d’un liquide relié à des branchements électriques dans un appartement. Des vérifications sont en cours.C’est l’intervention d’un huissier dans un appartement rue Eugène Sue, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, qui a déclenché une opération policière. L’homme, qui intervenait ce jeudi matin pour constater une sous-location sans l’accord du propriétaire, est en effet tombé sur des éléments qui l’ont alerté, selon une source policière. Un dispositif composé d’un seau rempli d’un liquide relié à des branchements électriques a notamment attiré son attention.

Un périmètre de sécurité a donc été mis en place par les forces de l’ordre et deux étages de l’immeuble évacués en urgence. Le laboratoire et les démineurs de la préfecture de police de Paris sont sur place afin de déterminer exactement la nature de ce « dispositif ».

Des écrits en arabe ont été découverts dans l’appartement ainsi que des « outils artisanaux non identifiés ». Selon une source policière, un sous-locataire de l’immeuble serait fiché S.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux