Fdesouche

La victime a été brûlée à 80% et transportée à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé. Pour l’heure, les autorités ignorent les raisons de ce geste.

BFMTV

Une personne s’est immolée par le feu, ce jeudi peu avant 18 heures, dans la station Pigalle située dans le XVIIIe arrondissement de Paris, selon nos informations. Un usager est intervenu avec un extincteur, selon une source policière. La personne aurait pris feu sur l’un des quais de la station, selon des témoins choqués présents sur place. « Le conducteur de la rame a déclenché l’alerte immédiatement », a précisé auprès du Parisien, la RATP. La police et les pompiers ont été immédiatement dépêchés sur place.

«J’ai vu des gens choqués, prostrés au sol»

« Il y a eu comme une mini-explosion, j’ai vu l’homme en feu sur le quai alors que j’étais dans la rame. On a été évacués en urgence, j’ai vu des gens choqués, prostrés par terre. Ça sentait le brûlé… En partant, j’ai vu l’homme au sol… », indique au Parisien Bernard* présent dans la station au moment des faits.

« C’était atroce », rapporte de son côté John-Pierre, qui était dans une rame arrivant à Pigalle au moment exact du drame. « Tout le monde a commencé à crier, je me suis retourné et j’ai vu quelqu’un dans une grosse flamme sur le quai ». Le métro s’est malgré tout arrêté. « Tout le monde a commencé à crier et à descendre, poursuit-il. Certaines personnes étaient en pleurs, c’était très choquant. Puis la sécurité nous a demandé de sortir de la station, et en sortant tout le monde a vu le corps ».

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux