Fdesouche

13/04/2021

Vidéo de la bavure :

Minneapolis connaissait lundi sa deuxième soirée de manifestations malgré l’entrée en vigueur d’un couvre-feu après la mort, dimanche, d’un jeune homme noir abattu par la police en plein procès du meurtre de George Floyd. « Les manifestations pacifiques sont compréhensibles » après la mort « tragique » de Daunte Wright, avait commenté plus tôt dans la journée le président démocrate Joe Biden, se disant conscient de « la colère et la douleur » vécues par les Afro-Américains.

Le Point

12/04/2021

Des manifestations ont éclaté dimanche soir dans un quartier de Minneapolis, ville américaine où se déroule le procès du policier accusé du meurtre de George Floyd, après la mort d’un jeune homme noir à la suite d’une fusillade impliquant la police.

Un nouveau contrôle de police a mal tourné. Daunte Wright, un jeune afro-américain âgé de 20 ans, a été abattu après avoir été arrêté par les policiers pour une infraction au Code de la route. En se rendant compte que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, les policiers, selon le centre de police de Brooklyn Center, auraient tenté de l’interpeller. Mais il serait remonté dans sa voiture et un officier de police a fait usage de son arme, touchant le conducteur, qui est mort sur place.

Quelque 200 personnes se sont alors rassemblées à Brooklyn Center dimanche soir, faisant face à des policiers en tenue anti-émeute. 

Le maire a appelé au calme.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux