Fdesouche

11/04/21

Mamadou, âgé de 40 ans, a été condamné à dix-huit ans de prison pour deux affaires de viols, commis en deux mois. La cour d’assises du Val-de-Marne, vendredi après-midi, a assorti cette peine d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans.

Durant toute l’audience, l’accusé a campé sur la même ligne de défense, employée lors de la garde à vue ou de l’instruction. « Il a nié l’absence de consentement », détaille le défenseur Me Benoit David.

[…]

Le Parisien


31/03/21

En deux mois de liberté, il aurait commis… deux viols. Mamadou, âgé de 40 ans, aura six jours à compter de jeudi pour s’expliquer. Six jours durant lesquels la cour d’assises du Val-de-Marne, à Créteil, va se pencher sur deux viols : le premier, commis avec torture et barbarie en juin 2018 et le second en juillet, respectivement à Fontenay-sous-Bois et Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Sorti de prison en mai, après huit ans de détention pour plusieurs braquages commis dans l’Essonne, cet homme était revenu à Fontenay-sous-Bois, lieu de résidence de sa famille.

[…]

Etranglée et violée à plusieurs reprises, de l’eau de javel sur ses parties intimes

A l’arrivée de la police, l’homme a disparu. Les lieux sont passés au peigne fin à la recherche de la moindre empreinte génétique et papillaire.

En attendant les résultats d’analyses, comme les empreintes, Mamadou réapparaît dans le radar des policiers, dès la nuit suivante. Placé en garde à vue après une violente course-poursuite, entre Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), et Fontenay-sous-Bois, il donne une fausse identité et ressort libre en attendant les résultats des nouveaux prélèvements.

Pourtant, les faits parlent d’eux-mêmes. Après un refus d’obtempérer, deux hommes dans une puissante BMW X6 prennent la fuite, les policiers à leurs trousses. Coincé dans la circulation, le passager descend et se rend. Le conducteur continue sa folle course et force un barrage alors que les policiers lui tirent dessus à plusieurs reprises. La voiture sera finalement retrouvée accidentée à Fontenay-sous-Bois avec 150 kg de résine de cannabis à l’intérieur.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux