Fdesouche

Une conductrice de car a été agressée et menacée de mort par un jeune à qui elle a demandé de porter son masque. Les faits se sont déroulés sur la ligne reliant le Mans à Vibraye, en Sarthe. Le mis en cause est en garde à vue.

Un Sarthois âgé d’une vingtaine d’années a été placé en garde à vue ce jeudi 8 avril dans les locaux de la brigade de Saint-Marc-la-Brière. Le jeune homme est accusé d’avoir agressé une conductrice de bus qui lui demandait de porter son masque de protection. Les faits se sont déroulés ce mardi sur la ligne qui relie Le Mans à Vibraye. 

“Sur le trajet, la conductrice lui signale à deux reprises qu’il n’est pas porteur de son masque, comme l’exige le contexte sanitaire actuel, de surcroît à bord d’un transport collectif. Bien que prétextant être asthmatique, la première fois, il le remet. En revanche, la seconde il s’emporte et menace de mort la conductrice ainsi que de mettre le feu au car. Puis, après avoir démonté la paroi séparant le poste de conduite du couloir des usagers, il tente vainement de s’emparer du tiroir caisse du car avant de se saisir du sac à main de la conductrice. Il descend du car [[ arrêté en gare de Beillé ]] puis y remonte pour jeter le sac à la conductrice et lui cracher au visage avant de quitter les lieux”, relate la gendarmerie de la Sarthe.

(…) France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux