Fdesouche

Jeudi 8 avril, la France s’est parée de rouge et de jaune sur les réseaux sociaux et globalement sur le tout-Internet. La liste des heureux sélectionnés au casting d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu a en effet été publiée, faisant vrombir le monde des médias sous un tonnerre de satisfaction.

Nous, on est plus réservées…

Au premier regard, il est facile d’éprouver une forme de contentement, ce casting étant surtout composé des personnalités chouchous des Français : qu’on soit une ado accro à YouTube, une trentenaire abonnée à Canal+ ou une septuagénaire fan de comédies, on peut facilement opiner du chef avec joie à la lecture de noms comme BigFlo et Oli, Jonathan Cohen ou Pierre Richard.

Seulement voilà, à y regarder de plus près, ce casting a un arrière-goût de déjà, déjà, déjà, déjà, déjà vu…

Il n’y a qu’à voir le binôme de tête, censé donner vie aux personnages cultissimes d’Astérix et Obélix : Guillaume Canet et Gilles Lellouche. N’a t-on pas déjà bien soupé de ce duo au cinéma ? 

[…]

Mais au niveau des autre rôles, on trouve finalement assez peu de diversité. On demeure dans cet entre-soi élitiste blanc qui en plus d’être d’un ennui mortel, en dit long sur l’incompréhension du cinéma français des enjeux actuels de sa société…

[…]

Madmoizelle

(Merci à Alex)


Fdesouche sur les réseaux sociaux