Fdesouche

Les autorités ukrainiennes demanderont l’extradition d’un ressortissant français qui a causé un accident de la route mortel dans la région de Lviv en juillet de l’année dernière, au cours duquel deux jeunes sœurs sont décédées.

Le 6 avril, le chef adjoint du ministère de l’Intérieur, Anton Gerashchenko, l’a annoncé sur Facebook .

Украина должна защищать своих граждан, независимо от того, в какой стране находятся преступники, нанёсшие ущерб жизни и…

Publiée par Антон Геращенко sur Mardi 6 avril 2021


Selon Gerashchenko: le citoyen français, Rashid Amani, est soupçonné d’avoir causé un accident, après lequel il a été évacué vers la France pour y être soigné.


“Il a survécu, a changé tous ses téléphones et essaie d’éviter d’assumer la responsabilité pénale après avoir tué des enfants. Mais ce ne sera pas le cas!” – a souligné le chef adjoint du ministère de l’Intérieur. 

De son coté le procureur général, Iryna Venediktova précise

C’est une question d’honneur pour les forces de l’ordre ukrainiennes de montrer que nous protégeons nos citoyens ukrainiens dans toutes les juridictions et de toutes les manières dont nous disposons ».

Le vice-ministre ukrainien des Affaires intérieures, Anton Gerashchenko, a, à son tour, souligné l’importance de donner autant d’écho que possible à cette affaire en France, car il est important de démontrer que personne ne peut rester impuni pour la mort d’enfants.



Fdesouche sur les réseaux sociaux