Fdesouche

Tarana J.Burke, éminente militante pour la justice sociale et fondatrice du mouvement #MeToo, a conclu un accord de production avec CBS Studios pour développer des programmes et des documentaires scénarisés et non scénarisés pour la télévision et les services de streaming.

CBS Studios a déclaré mardi qu’il s’associerait avec T.J Burke dans le but de raconter les histoires de personnes qui ont longtemps été sous-représentées.

«Créer un espace pour de nouveaux récits a toujours fait partie intégrante du travail de changement culturel», a déclaré Burke dans un communiqué diffusé par CBS.

Les conditions financières de l’accord de production n’ont pas été annoncées.

Au beau milieu de la crise raciale américaine de l’été dernier, les grandes entreprises de médias ont reconnu qu’il était impératif de mieux représenter les histoires de communautés diverses. Certaines entreprises se sont engagées à assumer un rôle de leadership, notamment Warner Music Group et la Blavatnik Family Foundation, qui ont annoncé un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les projets musicaux ou autres faisant la promotion de la justice sociale.

T.J. Burke, 47 ans, est une représentante essentielle du mouvement SJW, à l’intersection de la justice raciale, de l’anti-violence et de l’égalité des sexes. Entamant ses actions activistes dans le Bronx à l’adolescence, elle s’est toujours déclarée intéressée par des questions telles que la discrimination raciale, l’inégalité du logement et l’injustice économique.

Los Angeles Times


Fdesouche sur les réseaux sociaux