Fdesouche

L’attentat de Stockholm d’avril 2017 est un attentat terroriste au camion-bélier perpétré le 7 avril 2017 dans une grande rue piétonne du centre de Stockholm (Suède), la Drottninggatan. L’attaque fait 5 morts et 14 blessés. Le camion finit sa course dans une entrée de magasin et son conducteur réussit à fuir la scène de crime.

(…)

Le 9 avril, la police suédoise confirme les nationalités et les identités des victimes. Une Belge, un Britannique et deux Suédoises ont été tués dans l’attentat.

Fin avril, une cinquième victime — suédoise — meurt de ses blessures, portant le bilan à 5 morts.

Les trois victimes suédoises sont Lena Berglund, 69 ans, Ebba Åkerlund, une jeune fille de 11 ans qui était en train de rentrer chez elle après l’école et une femme de soixantaine d’années blessée dont l’identité n’est pas révélée et qui décède de ses blessures à la fin du mois d’avril. Les deux victimes étrangères sont Maïlys Dereymaeker, 31 ans, une ressortissante du village belge de Hal, et Chris Bevington, 41 ans, un dirigeant du site web de musique Spotify, né en Angleterre et résidant à Stockholm.

(…)

Le conducteur du camion, arrêté le 8 avril, s’appelle Rakhmat Akilov. C’est un Ouzbek de 39 ans, membre de la minorité tadjike, qui a quitté son pays de naissance en 2014 pour la Suède. Sur place, il dépose une demande d’asile et commence à travailler sur des chantiers à Stockholm (…) Durant sa garde à vue, Rakhmat Akilov se réjouit d’avoir écrasé des « infidèles ».

En lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux