Fdesouche

Depuis plusieurs mois, ils dépouillaient des personnes âgées. Une dizaine d’individus de nationalité roumaine et ukrainienne ont été mis hors d’état de nuire au terme d’une opération de longue haleine, a indiqué au Figaro le Groupement de gendarmerie du Var ce samedi 3 avril. Ces hommes constituaient un groupe criminel organisé itinérant (GCOI) impliqué dans une quarantaine de faits. Les bijoux volés en France étaient revendus à des ressortissants étrangers par le biais de chauffeurs routiers polonais.

Au cours du second semestre 2020, un phénomène de vols «à l’arraché» et de cambriolages à l’encontre de personnes âgées avait été constaté dans le Sud-Est de la France, essentiellement dans les départements du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.  […] Au total, 10 suspects ont été placés en garde à vue. Quatre d’entre eux ont été présentés au juge d’instruction : l’un d’eux a été placé en détention provisoire et les trois autres sont toujours sous contrôle judiciaire.

Les perquisitions menées à la suite de ces interpellations ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur un véhicule, 13.000 euros en liquide, 2,6 kg d’objets en argent, près d’un kilo d’objets en or et conditionnés en ballots ainsi que des Louis et Napoléons en or. Des tableaux et divers objets de valeur ont aussi été récupérés.

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux