Fdesouche

L’ancien président Trump a appelé vendredi soir au boycott de la Ligue de Baseball, de Coca-cola et de Delta Airlines – et de toutes les autres entreprises qui s’étaient retirées de Géorgie ou avaient protesté d’une autre manière contre le nouveau projet de loi [républicain] controversé sur la réforme du vote dans cet État.

Le républicain a appelé au boycott dans une déclaration publiée quelques heures après que la Ligue de Baseball a annoncé retirer le All-Star Game d’Atlanta en réponse au projet de loi, ce que le président Biden a qualifié de lois ségrégationnistes du XXIe siècle. [“Jim Crow in the 21st century”]

Le baseball a déjà perdu un nombre énorme de fans, et maintenant ils quittent Atlanta avec leur All-Star Game, ils craignent les démocrates de la gauche radicale qui ne veulent pas de la carte d’identité obligatoire pour les électeurs, qui est pourtant désespérément nécessaire […] “, peut-on lire dans la déclaration de Trump.

Boycottez le baseball et toutes les entreprises qui interfèrent avec des élections libres et équitables. M’entendez-vous Coca-Cola, Delta, et tous les autres ?!

Mercredi, le PDG de Coca Cola (entreprise basée à Atlanta en Géorgie) était apparu dans l’émission “Power Lunch” de CNBC pour s’opposer au projet de restrictions sur le vote, ce après que des voix critiques appelèrent à un boycott de Coca-cola à cause du silence de la société après l’adoption du projet de loi le 25 mars.

Le même jour, le PDG de Delta a qualifié le projet de loi d'”inacceptable” et de “fondé sur un mensonge“, après que la compagnie de Géorgie a été critiquée pour ne pas s’être exprimée avec force contre cette mesure.

La nouvelle loi dirigée par le GOP prévoit de nouvelles restrictions, notamment des exigences en matière de pièces d’identité, pour le vote par correspondance et limite le nombre de boîtes pouvant recevoir les bulletins de vote par correspondance.

Elle accroît le contrôle législatif sur les élections dans l’État, ce qui, selon les conservateurs, améliorera l’intégrité des élections.

Les démocrates ont déclaré que la loi est pleine de “manoeuvres pour que les gens ne votent pas”, et une réponse à la Géorgie qui a voté très démocrate dans l’élection de 2020, un résultat que Trump a faussement prétendu être dû à la fraude.

New York Post


Fdesouche sur les réseaux sociaux