Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Invitée de Public Sénat, la sénatrice  de Paris, Esther Benbassa,  (Europe Écologie Les Verts) a évoqué un « acharnement contre les musulmans» au sujet de la loi séparatisme.

« Moi qui suis historienne des juifs, ca m’a rappelé des périodes où on s’acharnait, vous voyez comme ça,  on pouvait pas aller là, on ne pouvait pas entrer là, les juifs ne pouvaient pas faire ça, là il y a un acharnement… »

La sénatrice écologiste de Paris estime que la droite sénatoriale profite du texte pour « préparer la présidentielle et ramasser des voix chez la droite dure et le Rassemblement national ».

Dans sa ligne de mire, le préambule du texte, qui, selon elle, cible les musulmans sans détour. « C’est clairement dit qu’il y a une communauté qui insidieusement s’immisce dans le pays et gangrène la société française », souligne-t-elle. Avec ce texte du gouvernement, Esther Benbassa pense que « les musulmans se replieront encore plus sur eux-mêmes ». « Tous les musulmans ne sont pas islamistes… », rappelle-t-elle, ajoutant redouter que « dans l’imaginaire de nos concitoyens, il y ait une confusion entre musulmans et islamistes, islam radical, politique… »

Public Sénat


Fdesouche sur les réseaux sociaux