Fdesouche

29/03/21


28/03/21

Un bras de fer oppose Gérald Darmanin et Jeanne Barseghian, la maire verte de Strasbourg, depuis le vote lundi par le conseil municipal du “principe d’une subvention” de 2,5 millions d’euros destinée au chantier de la mosquée Eyyub Sultan, porté par une association turque, la Confédération islamique Millî Görüs (CIMG).

Europe Ecologie Les Verts a annoncé samedi son intention de porter plainte pour diffamation contre les ministres Marlène Schiappa et Gérald Darmanin, qui s’opposent à la mairie verte de Strasbourg sur une possible subvention à la construction d’une mosquée.

“En accord avec le Bureau exécutif et Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, EELV va déposer plainte pour diffamation contre Marlène Schiappa et Gérald Darmanin”, a déclaré Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, dans un discours au Conseil fédéral, dont l’Agence France-Presse (AFP) a obtenu copie.


“Nous avons pris la décision hier (vendredi) soir et la plainte sera déposée dans le courant de la semaine prochaine”, a précisé le patron des Verts.

[…]

BFMTV


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux