Fdesouche

Un homme a été grièvement blessé par balle dimanche matin dans un quartier de reconquête républicaine (QRR) de Nîmes visité la veille par le Premier ministre Jean Castex, qui avait évoqué avec des policiers la question de son insécurité liée au trafic de drogue.

La victime, âgée de 28 ans et connue des services de police, a été atteinte par plusieurs tirs d’arme à feu peu avant 06h00. Ses jours n’étaient plus en danger en milieu de journée.

La veille, le Premier ministre Jean Castex s’était rendu dans ce même quartier pour mesurer auprès des jeunes, des familles, des policiers et des acteurs de la politique de la ville l’impact local des mesures et aides financières de l’État, en terme d’éducation, d’urbanisme et de sécurité, pour améliorer la vie de ses quelque 16 000 habitants. (…)

L’avenir des quartiers, ce n’est pas le trafic, la drogue, la violence. La République sera intransigeante avec cela. On a peut-être trop longtemps laissé ces sujets à l’abandon et certains ont profité de ce recul pour véhiculer des valeurs séparatistes“, avait-il lancé.

La Provence

Lire aussi


Fdesouche sur les réseaux sociaux