Fdesouche

USA Today est un quotidien national américain fondé en 1982 par Allen Neuharth et publié par Gannett Corporation. Il s'agit du journal le plus diffusé aux États-Unis avec plus de 2,25 millions d'exemplaires quotidiens en 2007 et 1,8 million en 2010 et le seul quotidien à couverture nationale avec le Wall Street Journal

Une journaliste de USA Today a annoncé vendredi qu’elle avait été licenciée pour un tweet (cf : image) qu’elle avait posté en réaction à la fusillade meurtrière de lundi à Boulder, dans le Colorado, et qui attribuait à tort la responsabilité de l’attaque à un “homme blanc”.

Hemal Jhaveri, qui occupait le poste de rédactrice en “race et inclusion” du Sports Media Group de USA Today, a fait partie des nombreux libéraux qui se sont empressés de claironner leur jugement selon lequel un “homme blanc” était responsable du massacre dans une épicerie qui a fait 10 morts.

“C’est toujours un homme blanc en colère, toujours”, a écrit Jhaveri en accord avec la rédactrice de Deadspin Emily Julia DiCaro, qui avait également écrit : “Extrêmement fatiguée de voir que la vie des gens dépend du fait qu’un homme blanc avec un AR-15 passe une bonne journée ou non”.

Après que la police a identifié le suspect comme étant Ahmad Al Aliwi Alissa, résident du Colorado né en Syrie, les critiques ont accusé Jhaveri et les autres personnes qui ont supposé que le tireur était blanc de racisme.

[…]

FOX News

Comme beaucoup d’endroits, USA TODAY valorise “l’égalité et l’inclusion”, mais seulement tant qu’il connaît sa place légitime, qui est la soumission à l’autorité blanche.

Hemal Jhaveri – Le 26 Mars

Medium


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux