Fdesouche
[…]

“C’était 98 % de blancs”, a déclaré mercredi le directeur du théâtre, Michael Brindisi, à propos des acteurs du spectacle. “Cela ne colle pas avec ce que nous disons faire”.

M. Brindisi a déclaré qu’il avait envisagé de procéder à une refonte de la distribution, mais qu’il avait finalement décidé de s’auto-imposer la cancel culture, de “laisser tomber le spectacle et de repartir sur de nouvelles bases saines”.

La société de production a engagé un consultant en diversité et dit qu’elle prévoit de se concentrer pour devenir “un théâtre plus intentionnellement antiraciste” avec un “casting conscient de l’identité”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

“Après mûre réflexion et dans le cadre de notre engagement permanent en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, nous avons pris la décision d’annuler notre prochaine production”, indique le communiqué.

“En plus de modifier la programmation future, nous établissons de nouveaux protocoles de pré-production. Nous allons inviter et payer des artistes [noirs, indigènes, personnes de couleur] pour analyser la production avec nos équipes créatives à travers une nouvelle optique de diversité, d’équité et d’inclusion.”

Mais la compagnie théâtrale – qui est basée à Chanhassen, une banlieue de Minneapolis largement blanche – pourrait avoir du mal à trouver des personnes de couleur pour remplir les rôles. La population de Chanhassen est composée de 92 % de Blancs, de 3 % d’Hispaniques et de 1 % de Noirs, selon les données récentes du recensement.

À la place de “Cendrillon”, le théâtre présentera en 2022 la comédie musicale “Footloose”, axée sur la danse, selon le rapport. Il prévoit également de rouvrir une production de “The Music Man” en juillet.

New York Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux