Fdesouche

C’est un miracle économique que beaucoup de commerçants pourraient envier. En tout cas , c’est une belle réussite pour les moines de l’abbaye de Citeaux (Côte-d’or). Les moines de Cîteaux se donnaient trois jours pour dégrossir leur stock et vendre 4.000 fromages. En quelques heures ce vendredi, ils en ont finalement vendu le double !  Ils viennent de vendre deux tonnes de fromages en quelques heures ce vendredi 26 mars 2021. Un miracle rendu possible par Internet car la plupart des commandes ont été prises en ligne. 

Pour écouler les invendus, l’Abbaye de Citeaux avait décidé de se lancer “un défi” : vendre sur Internet au moins une tonne de fromage, soit 4.000 unités d’ici à mardi matin via la start-up “Divine Box”, spécialisée dans la vente en ligne de l’artisanat monastique “Made in Abbayes”. Pari nécessaire, car le fromage est le principal revenu de cette communauté de 17 moines.

On a été dépassé par le succès de l’opération, et un monde fou est venu dans notre magasin” explique le frère Benoit, l’économe de la communauté, en charge des relations commerciales. “C’est un succès inespéré !” […] Pari réussi donc pour les moines bourguignons qui avaient trop de fromages sur les bras. Habituellement, ils en écoulent une grande partie dans les restaurants, mais malheureusement ceux-ci restent fermés avec la crise sanitaire.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux