Fdesouche

Joe Biden a annoncé jeudi qu’il envisageait de se représenter à la présidentielle américaine de 2024, après avoir jusqu’ici évité de donner une réponse aussi directe, en ajoutant que sa vice-présidente Kamala Harris serait de nouveau sa colistière dans ce cas.

«La réponse est oui, je prévois de me présenter à ma réélection. C’est ce à quoi je m’attends», a déclaré le président américain âgé de 78 ans, lors de sa première conférence de presse à la Maison Blanche.

[…]

Pense-t-il se représenter contre Donald Trump?

«Oh, vraiment. Je n’y pense même pas, je n’en ai aucune idée. Je n’ai aucune idée de qui représentera le parti républicain, (…) et vous?», a-t-il lancé.

A une journaliste qui lui a demandé s’il choisirait de nouveau Kamala Harris, première femme vice-présidente de la histoire des Etats-Unis, comme colistière, Joe Biden a répondu: «Je m’attends absolument à ce que cela soit le cas. Elle fait un très bon travail. C’est une très bonne partenaire.»

Âgée de 56 ans, l’ex-sénatrice et ancienne procureure Kamala Harris figure parmi les candidats déjà pressentis pour la présidentielle de novembre 2024. Elle s’était présentée en 2019 à la primaire démocrate mais avait jeté l’éponge avant les premiers votes début 2020.

L’Avenir


Fdesouche sur les réseaux sociaux