Fdesouche

24/03/21


18/10/19

Au début du mois d’octobre, les Strasbourgeois apprenaient avec stupeur par la presse locale que leur municipalité, par le biais de son directeur de la mission des cultes, avait participé à une visite dite “de courtoisie” auprès de l’ONG Qatar Charity. Celle-ci aurait été menée dans le but d’obtenir des financements pour finir la construction de la mosquée Eyyub Sultan affiliée au mouvement turc Milli Görus, dans le quartier de la Meinau. 

L’ONG Qatar Charity, sous couvert d’aide humanitaire, est très fortement soupçonnée de participer au financement du terrorisme islamiste et d’entretenir des liens étroits avec des groupes terroristes tels que les Frères musulmans, Al Qaida, AQMI, le Front islamique Syrien, etc.

[…]

Nicolas Matt, conseiller municipal délégué aux cultes LREM s’étonne qu’on le questionne sur ce voyage, tandis que personne n’avait rien trouvé à redire sur un précédent en Russie, effectué cette fois en lien avec le financement d’une église orthodoxe. Ignorants que nous sommes, nous avions oublié que la France souffrait actuellement d’un terrorisme d’obédience poutiniste… 

ValeursActuelles

Car un budget à 32 millions d’euros, c’est beaucoup, même pour des fidèles motivés. D’autant que l’association CIMG (Confédération islamique Millî Görüs France), porteuse du projet, n’a jamais demandé la moindre subvention publique, comme le statut particulier de l’Alsace-Moselle le permet. Jusque-là, le chantier a été financé par les réseaux du Millî Görüs en Europe – qui compte des centaines de mosquées – la zakat (aumône) des croyants ou le produit de kermesses. En panne d’argent, la CIMG s’est donc rendue au Qatar pour demander le soutien financier de l’ONG Qatar Charity, accompagnée par le directeur de la mission des cultes de la Ville de Strasbourg, Jean-Michel Cros.

(…) DNA


Fdesouche sur les réseaux sociaux