Fdesouche

Outrées par le manque de représentation des Américains d’origine asiatique dans l’administration du président Biden, les démocrates Sens. Tammy Duckworth et Mazie Hirono se sont engagées à voter contre tout candidat à la Maison Blanche qui ne serait pas issu de la diversité.

“Il n’y a aucune représentation AAPI dans le Cabinet”, a déclaré Duckworth, de l’Illinois, aux journalistes du Capitole mardi après-midi. “Il n’y a pas un seul AAPI dans un poste du Cabinet. C’est inacceptable”.

Mme Duckworth, qui est d’origine thaïlandaise, a déclaré qu’elle avait discuté avec la Maison-Blanche pendant des mois de ses préoccupations concernant le manque de représentation des Américains d’origine asiatique et des insulaires du Pacifique, et qu’elle avait même donné à la Maison-Blanche les noms de candidats AAPI bien qualifiés “qui n’ont jamais reçu d’appel téléphonique”.

M. Biden s’est engagé à constituer le cabinet le plus diversifié de l’histoire, et environ la moitié des membres de son cabinet n’étaient pas blancs. S’exprimant sur la décision de Duckworth mardi, Biden a déclaré : “Nous avons le Cabinet le plus diversifié de l’histoire. Nous avons beaucoup d’Américains d’origine asiatique dans le Cabinet et dans les sous-Cabinets.” Il n’y a pas d’Américains d’origine asiatique dans le cabinet de M. Biden et seulement une poignée d’entre eux occupent des postes de haut niveau, comme ceux de représentant commercial et de chirurgien général des États-Unis.

NPR

Aujourd’hui sur Fdesouche :

Hier sur Fdesouche :

Récemment sur Fdesouche :


Fdesouche sur les réseaux sociaux