Fdesouche

Le suspect a été accusé de 10 chefs de meurtre au premier degré et d’une accusation de tentative de meurtre, selon son mandat d’arrêt. Sa première comparution devant le tribunal est prévue pour 8h15 .m (10h15 HE.m HE) jeudi, selon les dossiers en ligne de la Direction de la magistrature du Colorado.

CNN



Il a été placé à la prison du comté de Boulder mardi après avoir été soigné pour une blessure par balle. Il a été inculpé de 10 chefs d’accusation de meurtre au premier degré.

La police enquête toujours sur le motif de l’attaque et a déclaré qu’elle recueillait les déclarations du suspect. Les responsables n’ont pas fourni beaucoup d’informations sur le suspect, mais le procureur du comté de Boulder, Michael Dougherty, a déclaré qu’Ahmad Al-Issa avait vécu “la majeure partie de sa vie aux États-Unis”.

Le suspect aurait acheté l’arme à feu utilisée lors de l’attaque six jours plus tôt et était connu par d’anciens camarades de classe pour être coléreux et paranoïaque, selon des rapports et une déclaration sous serment publiée mardi.

Le Denver Post a également cité une déclaration sous serment qui dit que Ahmad Al-Issa aurait agressé un camarade de classe d’Arvada West en 2017, alors qu’il avait 18 ans, en le frappant à plusieurs reprises, notamment à la tête. Selon le rapporteur, la personne qu’Ahmad Al-Issa aurait attaquée “s’était moquée de lui et l’avait traité de noms raciaux quelques semaines auparavant.”

Plusieurs personnes ont décrit comment le suspect a tiré sur des personnes à l’intérieur et à l’extérieur du magasin.

Selon la police, Ahmad Al-Issa n’a pas répondu aux questions des agents lorsqu’ils l’ont arrêté pour la première fois, mais a demandé à parler à sa mère.

[…]

FOX


Al-Issa, 21 ans, est né en Syrie, a été neutralisé d’une balle dans la jambe par la police de Boulder et est actuellement à l’hôpital, où la police dit qu’il est dans un état stable.

Le chef de la police de Boulder, Maris Herold, a identifié le policier décédé comme étant Eric Talley, 51 ans, qui a été qualifié de héros par la police. Il était père de sept enfants

[…]

PM / FOX

Police Officer – Eric Talley



Un jeune homme de 21 ans a été inculpé pour la tuerie de lundi dans un supermarché de Boulder […]

Identifié comme Ahmad Alissa – selon une transcription phonétique de son nom, cité lors d’une conférence de presse – il a été blessé à la jambe et hospitalisé. […]

Nouvel Obs


La fusillade survenue lundi 22 mars dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, a fait dix morts, dont un policier. L’identité des victimes n’a pas été dévoilée, hormis celle du policier abattu, Éric Talley. […]

Lors de la vaste opération de police menée autour du supermarché, des images diffusées en direct montraient un homme blanc, vêtu d’un short de sport, en train d’être escorté par des policiers hors du magasin. L’homme était menotté et semblait blessé à la jambe.

RTL


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux