Fdesouche

Les victimes disent avoir fait les frais de représailles. Elles ont demandé leur mutation vers un autre logement social.

Agression à domicile. Mardi 16 mars, une famille a vécu un calvaire avec l’irruption de plusieurs jeunes dans leur appartement à Montauban (Tarn-et-Garonne), qui se sont livrés à des violences nécessitant l’hospitalisation du père, âgé de 82 ans et handicapé. Le Parquet de Montauban a confirmé au Figaro qu’une enquête est en cours.

Selon nos sources, mardi en fin d’après-midi, une des filles du couple habitant sur place aurait raccompagné l’infirmière s’occupant des soins de son père, et serait tombée sur un groupe de jeunes squattant et «fumant» aux abords de l’immeuble. Le différend n’est pas encore précisé, mais selon La Dépêche du Midi , la jeune femme avait déjà interpellé certains d’entre eux quelques jours auparavant, et leur aurait cette fois intimé de partir, «n’ayant rien à faire là et surtout pas du trafic». L’implication d’un trafic de stupéfiants n’est pas encore confirmée à ce stade.

Vers 20h, les jeunes seraient revenus en plus grand nombre, réussissant à entrer dans le hall et localisant l’appartement de la famille. Cette dernière n’aurait pas pu voir l’ensemble du groupe avant d’ouvrir sa porte. Les jeunes seraient ainsi entrés et auraient frappé le père, un homme âgé et handicapé, le faisant chuter. Ce dernier a ensuite été évacué par les pompiers et a été hospitalisé.

(…) Le Figaro

“Une violence inouïe” : à Montauban, un octogénaire et sa famille agressés dans leur appartement par des jeunes

Un homme de 82 ans à mobilité réduite, son épouse et ses trois filles ont été agressés par plusieurs personnes dans leur appartement de la cité des Chaumes, à Montauban. Les jeunes du quartier auraient voulu se venger après avoir été chassés de leur « spot » de deal au pied de l’immeuble.

La Dépêche


Fdesouche sur les réseaux sociaux