Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Après une première année de mandat passée à la tête de la commune de Tilloy-lez-Marchiennes, Marie Cau, première femme transgenre élue maire, en France, en mai dernier, vise désormais l’Élysée.

À 55 ans, Marie Cau avait défrayé la chronique en devenant l’an dernier la première personne transgenre à accéder au poste de maire, à Tilloy-lez-Marchiennes, paisible village des bords de Scarpe de 530 habitants. Une première dans le pays. Bien que l’élue (sans étiquette) ait toujours déclaré vouloir mettre en avant son programme, plutôt que d’endosser l’habit du porte-drapeau militant de la cause LGBT, son élection au premier tour avait eu un retentissement mondial.

[…]

Comme elle nous l’a annoncé ce vendredi matin, Marie Cau souhaite présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 avec la volonté de « rassembler les Français autour des valeurs de bienveillance, d’écoute et de respect mutuel, à l’heure où tout n’est que haine, peur et colère ». Reste à réunir les cinq cents parrainages nécessaires.µ

La Voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux