Fdesouche

Autriche – Ce jeune homme s’était fait passer pour un footballeur séduisant via Instagram et avait ainsi persuadé des filles de le rencontrer à Vienne – cela a conduit à des abus sexuels. Il a été condamné mercredi à trois ans et demi de prison pour viols et abus sexuels sur mineurs.

Le prévenu, originaire d’Afghanistan, est arrivé en Autriche en tant que réfugié en 2015, où il a appris l’allemand et poursuivi des études. Il avait une petite amie stable, de deux ans sa cadette, une Autrichienne, qu’il appelait sa fiancée. Malgré cela, il a contacté plus de 100 filles inconnues avec un faux profil Instagram, se faisant passer pour un footballeur et un mannequin et proposant de l’argent, des iPhones ou des AirPods en échange de relations sexuelles.

Plus de 30 filles ont répondu et ont engagé des conversations avec le prétendu footballeur. Comme l’apparence de l’accusé ne correspondait manifestement pas aux photos qu’il avait utilisées pour attirer les adolescents, il a prétendu être un ami du footballeur et a ensuite emmené chacune des victimes dans le sous-sol d’un bâtiment condamné, où les viols ont eu lieu.

(…) Krone


Fdesouche sur les réseaux sociaux