Fdesouche

19/03/2021

(…)

Ils étaient tous armés de couteaux, ils m’ont poignardé à plusieurs reprises. Ils m’ont ouvert la bouche et ont essayé de me couper la langue, puis une oreille, mais je me suis protégé avec les mains.

Savez-vous qui sont vos agresseurs ?

Je pense que ce sont des Turcs azéris. Au moins l’un d’entre eux était un Turc de Turquie. Ce sont vraisemblablement des agents au service de la dictature Aliev et des nationalistes turcs liés à des groupes criminels comme les Osmanen Germania [un gang mafieux pro-Erdogan, organisé autour d’un club de boxe, qui a été démantelé en Allemagne, NDLR].

(…)

Le Point.

17/03/2021

La page YouTube du jeune homme, intitulée “Made in Azerbaijan”, est suivie par 265 000 personnes.

Le blogueur azéri Mahammad Mirzali, critique à l’égard du président azerbaïdjanais Ilham Aliev, a été agressé dimanche à Nantes. Le blogueur, âgé de 27 ans, a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Mahammad Mirzali a indiqué avoir été agressé “par des individus qui se trouvaient à bord d’un véhicule” qu’ils ont quitté précipitamment pour lui porter “plusieurs coups de poing mais aussi plusieurs coups” de couteau ou cutter avant de prendre la fuite, a indiqué à l’AFP une source policière.

(…)

RSF a assuré que Mahammad Mirzali était “un critique sévère” du président Ilham Aliev et de ses proches et que les assaillants avaient affirmé en l’agressant : “On va te couper la langue”. 

France 3

https://twitter.com/RSF_inter/status/1371518797589450753

(…) Le journaliste souffre de 16 à 17 blessures dues à des coups de couteau, son état est critique.

(…)

CPJ


Fdesouche sur les réseaux sociaux