Fdesouche

Cet Américain et ce Néerlandais étaient recherchés depuis la violente agression d’un policier aux Pays-Bas le 10 mars. Ils ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi à Laon. Écroués, ils vont être remis aux autorités néerlandaises.

Les interpellations ont eu lieu en douceur dans la nuit de vendredi à samedi. Un Américain et un Néerlandais, soupçonnés d’avoir grièvement blessé le 10 mars un policier à Groningen aux Pays-Bas, ont été arrêtés à Laon (Aisne) par les policiers des brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Creil (Oise) et de Lille (Nord) sous la coordination de l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

[…]

Retour sur une traque de 96 heures jours qui a mobilisé les services de police de trois pays : les Pays-Bas, la Belgique, la France. Le 10 mars, deux policiers néerlandais contrôlent deux cyclistes dans le cadre des mesures de confinement liées au Covid-19. Mais les deux hommes refusent de se plier aux vérifications des forces de l’ordre et attaquent à coups de couteau les deux agents. Un des deux policiers est grièvement blessé au visage. Si ses jours ne sont plus en danger, le fonctionnaire a perdu un œil.

Une enquête est ouverte, et les deux assaillants identifiés par la police néerlandaise grâce à la surveillance vidéo et à plusieurs témoignages. Il s’agit de deux marginaux : l’un est né aux Etats Unis en 1989, l’autre aux Pays-Bas en 2000. Les deux hommes, considérés comme dangereux, ont pris la fuite à bord d’une Opel Crossland, louée aux Pays-Bas, et ont réussi à franchir la frontière belge. Un mandat d’arrêt européen est lancé, le réseau ENFAST, ces services de police européens qui recherchent et arrêtent les criminels, activé. Dès lors, une course contre la montre s’engage.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux