Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Des casseurs exposent leurs revendications :

Quelque 200 personnes en marge des personnes manifestant dans le cadre de l’action « Black lives matter » s’en sont pris à la police liégeoise et ont saccagé un fast-food en différents endroits du centre-ville de Liège, indique samedi après-midi la police locale. Un motard de la police a été blessé et un commissariat caillassé.

Un motard de la police a été pris pour cible par un groupe de jeunes ce samedi en début d’après-midi à Liège. Il s’agit de jeunes venus manifester place Saint-Lambert. Le policier vient de partir en ambulance, on n’en sait pas plus sur son état“, a indiqué Jadranka Lozina, porte-parole de la police de Liège, vers 15h40. “Ces jeunes ont ensuite saccagé le McDonald’s et se sont acharnés sur une voiture. Leur intention est clairement de dégrader. Nos policiers sont sur place, rejoints par une arroseuse“, a-t-elle ajouté vers 15h40.

Samedi vers 16h30, la situation n’était pas encore revenue à la normale. Les petits groupes de casseurs continuent de se déplacer rapidement et la police demande à la population de ne pas se rendre dans le centre-ville.

Un important cordon policier est déployé autour de la place Saint-Lambert où une cinquantaine de casseurs sont rassemblés au niveau des arrêts du TEC.

« La priorité va à la dispersion et à la sécurisation des citoyens coincés. Le bourgmestre a fait envoyer un message Be Alert aux commerçants du centre-ville pour fermer les magasins », a encore fait savoir la zone de police.

[…]

RTL Info / Le Soir


Fdesouche sur les réseaux sociaux