Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Karima Delli (EELV) sera la candidate commune du Parti socialiste, du Parti communiste français et de La France Insoumise aux régionales dans les Hauts-de-France. Une première qui donne un peu d’espoir à ceux qui croient encore à la réunion d’une gauche éparpillée.

Ça aurait de la gueule, de faire l’union de la gauche et de la faire porter par une femme écolo !”, nous confiait récemment Karima Delli, avec ce franc-parler et cette détermination qu’on lui connaît. D’après nos informations, c’est fait, l’accord est bouclé. Dans les Hauts-de-France, c’est donc cette eurodeputée écolo de 42 ans, issue des quartiers très populaires de Roubaix, qui portera à la fois les couleurs du PS, du PCF, de LFI et d’EELV lors des prochaines régionales.

La tâche était pourtant ardue : convaincre le patron du PCF, Fabien Roussel, de ne pas y aller lui-même, faire accepter l’idée à Patrick Kanner, le président des sénateurs socialistes, lui aussi candidat volontaire. Mais Karima Delli, qui dirige à Bruxelles la commission des transports et du tourisme, est rompue à la négociation.

FranceInter


Fdesouche sur les réseaux sociaux