Fdesouche

Plus de dix personnes ont été tuées, vendredi 5 mars au soir, par l’explosion d’un véhicule piégé devant un populaire restaurant de la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé la police. Selon le porte-parole de la police, Sadick Dudishe, l’attentat a été perpétré avec un “rickshaw” (tricycle motorisé), doté d’un plateau de transport de marchandises chargé d’explosifs. “Les terroristes (…) ont visé une restaurant fréquenté par des civils. Dix personnes ont été tuées et 30 autres ont été blessées”, a-t-il déclaré à la presse. “L’explosion a été très forte et a causé des destructions importantes et fait des victimes civiles. Les opérations sont toujours en cours pour établir le bilan exact des victimes”, a ajouté un responsable sécuritaire, Mohamed Osman. Il n’exclut pas que le bilan puisse être plus élevé. […]

France TV Info

Au moins quatre personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une attaque perpétrée vendredi contre la prison centrale “Bosaso” à “Pount” par des éléments armés appartenant au mouvement Al-Shabaab, dans le nord de la Somalie.

Un responsable local de la sécurité, ayant requis l’anonymat, a déclaré à l’Agence Anadolu qu’il était trop tôt pour déterminer le nombre exact des victimes, affirmant que quatre personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées.

“Le nombre des victimes pourrait augmenter”, a-t-il ajouté. […]

Anadolu Agency

Les attentats djihadistes des 30 derniers jours


Fdesouche sur les réseaux sociaux