Fdesouche

YouTube, la plateforme d’hébergement de vidéos appartenant à Google, a suspendu le Right Side Broadcasting Network de son service pendant deux semaines et a supprimé toutes les vidéos du discours de l’ancien président Donald Trump du 28 février à CPAC.

Postant sur Twitter, le média a affirmé que la raison de leur suspension était que les vidéos “violaient leurs directives sur la désinformation électorale”, ce qui est interdit par YouTube.

“La vidéo a été visionnée près de 4 millions de fois. Ils l’ont également retirée de leur plateforme”, a écrit RSBN.

Le président Donald Trump avait brièvement abordé le sujet de l’élection au cours de son discours, qui a duré plusieurs heures, où il a surtout adressé ses critiques à l’égard de l’administration du président Joe Biden.

[…]

“Notre réseau fournit très peu de commentaires. Nous nous contentons d’allumer une caméra et de vous montrer ce qui se passe – et nous vous laissons décider. Les gens peuvent choisir de le regarder, de ne pas le regarder, de le détester ou de l’aimer. C’est ce qu’on appelle la liberté. Si cela n’est plus permis, alors que Dieu nous aide”, a écrit RSBN.

YouTube avait précédemment supprimé une interview téléphonique réalisée par Newsmax avec l’ancien président. En début de semaine, la plateforme a suspendu la chaîne de l’avocat personnel du président Trump et ancien maire de New York, Rudy Giuliani, pour ses commentaires sur l’élection, et pour avoir violé la politique de la plateforme contre l’usage de la nicotine, probablement en référence à sa promotion des cigares.

The Post Millenial


Fdesouche sur les réseaux sociaux