Fdesouche

Plusieurs individus munis de couteaux et de barres de fer étaient prêts à en découdre mardi 2 mars 2021 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). La police a procédé à une interpellation

(…) Vers 18 h 15, la police est alertée par un automobiliste : une dizaine d’individus armés sont en train de marcher au milieu de la route « visiblement prêts à en découdre ».

Une patrouille en civil de la Brigade anti criminalité se rend sur place, au croisement de la rue de Trignac et de la rue Paul Bert, et constate effectivement la présence de jeunes hommes cagoulés, munis de couteaux, de barres de fer et de pierres.

Un projectile sera d’ailleurs lancé sur le pare-brise du véhicule des policiers.

Les forces de l’ordre vont interpeller l’un d’entre eux, considéré comme un meneur.

(…) Il a pourtant été interpellé en janvier dans le cadre du coup de filet de la gendarmerie contre un vaste réseau de drogues dirigé depuis le quartier de Méan Penhoët.

(…)

C’est parce qu’il y a eu une perquisition dans le squat où j’étais. J’ai vendu de la drogue, un peu, par le passé. Mais c’est fini.

De nationalité algérienne, il bénéficie d’un titre de séjour espagnol, et fait de fréquents allers-retours entre les deux pays malgré une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Je souhaite m’établir en France, travailler, et vivre avec mon amie

Le procureur Jean-François Théry pointe « ces phénomènes de bandes qui se développent de manière très inquiétante à Saint-Nazaire. Une criminalité organisée s’installe ».

(…) L’Écho de la Presqu’Île

Merci à René

Fdesouche sur les réseaux sociaux