Fdesouche

Des affrontements ont eu lieu ce jeudi soir entre la police et une trentaine de jeunes dans le quartier de La Duchère à Lyon.

Publicité

Depuis 17h45, des incidents ont lieu devant le lycée Lamartine dans le quartier de La Duchère à Lyon. Deux équipages de la police municipale ont été pris à partie par des tirs de mortier, a indiqué une source policière à BFMTV.

Un agent de la police municipale a été légèrement blessé, la police nationale est arrivée sur les lieux et a fait usage de gaz lacrymogène. Six voitures de police et deux deux-roues ont été incendiés et deux personnes ont été interpellées.

BFMTV


On voyait les panaches de fumée à plusieurs kilomètres à la ronde.

Ce jeudi en fin d’après-midi, de multiples feux ont été allumés par des individus dans le quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon, dans le secteur du lycée La Martinière, sur la place Abbé-Pierre. Les élèves de l’établissement ont d’ailleurs été retenus à l’intérieur de l’enceinte par mesure de sécurité.

Au moins deux voitures ont été brulées, des petits incendies de déchets et de poubelles obligent les pompiers à intervenir en nombre. Tous les arrêts de bus du secteur ont été vandalisés, des tirs de mortiers ont également été effectués. Tandis que les émeutiers ont quitté les lieux avant l’intervention de la police. On peut aussi y voir un pied de nez à l’adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, Mohamed Chihi, et au préfet délégué à la Sécurité, Thierry Suquet, qui réalisaient ce mercredi soir une réunion à la Martinière-Duchère à laquelle étaient conviés les parents d’élèves et la presse…

Lyon Mag


Fdesouche sur les réseaux sociaux