Fdesouche

La famille d’Adama Traoré a choisi de faire appel au célèbre médecin Michael Baden pour expertiser dans l’affaire Adama Traoré. Il est connu pour avoir produit des avis dans de nombreuses affaires médiatiques, des productions pas toujours en correspondance avec la vérité juridique.

Ce consultant privé donne toujours un avis qui procure satisfaction à ceux qui font appel à lui. En tout cas, on a pas réussi à trouver un seul exemple allant dans le sens inverse du client de ce consultant, et malgré une vérité juridique souvent opposée.

Baden était le médecin légiste en chef de la ville de New York de 1978 à 1979, mais a été démis de ses fonctions par la mairie après que le maire Koch eut reçu des plaintes au sujet de son travail, et sur la base des éléments d’un procureur de la ville.

Il était reproché à Michael Baden “la tenue de registres bâclée, un mauvais jugement et un manque de coopération”. Baden a gagné plus tard 100 000 dollars dans une poursuite pour licenciement injustifié, mais tout en reconnaissant les manquements dans ses échanges avec ses interlocuteurs.

Par la suite, Michael Baden a été embauché comme médecin légiste adjoint pour le comté de Suffolk, mais a été renvoyé de nouveau. (quand ça veut pas…). Un flou sur les circonstances de son écart lui offre la possibilité de réintégrer la profession (bénéfice du doute) mais il décide de la quitter pour devenir consultant “expert”.

Depuis cette carrière peu brillante de médecin, Michael Baden est devenu un consultant privé qui intervient pour “expertiser” des affaires médiatiques, notamment celles qui concernent des violences policières (OJ SImpson, George Floyd, ) mais pas seulement.

Il a été “l’expert” du meurtrier et producteur Phil Spector alors que sa femme était l’avocat de cet assassin. il a évidemment proposé une théorie alternative permettant de l’innocenter, sans succès.

Il a aussi proposé une théorie alternative au suicide de Jeffrey Epstein après embauche par le frère de ce célèbre pédocriminel. Il estime comme son client que le cas Epstein est un “homicide” et non un suicide comme l’a établi Barbara Sampson, chief medical examiner à New York.

Lisez donc la biographie de ce médecin de stars coupables ou à la culpabilité largement débattue. L’objectivité ne semble clairement pas être sa qualité première (vous y retrouverez toutes les références des évènements mentionnés ci-dessus) : https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Baden

On est loin du haut du panier de la médecine. Déclarer le contraire quand on se prétend journaliste pose beaucoup de questions.

Mais voici comment David Perrotin, journaliste, présente ce consultant hors de prix :

Conspiration.news


Fdesouche sur les réseaux sociaux