La présidente d’un syndicat d’enseignants de Los Angeles a déclaré lundi que le projet de l’Etat de revenir aux cours à l’école “propage le racisme structurel”.
Ses commentaires font suite à l’accord conclu lundi entre le gouvernement californien et les législateurs démocrates de l’État, qui accorde aux écoles du comté de Los Angeles 6,6 milliards de dollars pour les inciter à rouvrir avant le 1er avril.
“Si vous conditionnez le financement à la réouverture des écoles, cet argent ira uniquement aux écoles blanches et plus riches qui n’ont pas les taux de transmission que les communautés noires et marrons et à faibles revenus ont”, a déclaré la présidente de l’UTLA, Cecily Myart-Cruz, lors d’une conférence de presse lundi. “C’est une recette pour propager le racisme structurel, et c’est profondément injuste pour les étudiants que nous servons”.
[…]Les cas parmi les résidents latinos sont passés d’un maximum de 2 400 pour 100 000 personnes en janvier à 453 cas pour 100 000 personnes en février, tandis que les résidents noirs ont eu près de 234 cas pour 100 000 résidents et les résidents asiatiques et blancs ont eu environ 180 cas pour 100 000 résidents au cours du même mois.
[…]Les évaluations des capacités en mathématiques et en lecture des étudiants de San Francisco reflètent d’autres études qui font craindre que les étudiants défavorisés ne prennent du retard. Les données des districts scolaires de l’automne 2020 ont montré que les étudiants à faibles revenus ont pris plus de retard que les étudiants à revenus plus élevés, a rapporté le San Francisco Chronicle.
La même disparité s’applique aux étudiants noirs, latinos et asiatiques par rapport aux étudiants blancs, a rapporté le San Francisco Chronicle. Les données ont également montré que les étudiants noirs et latinos étaient plus susceptibles d’être absents pendant 60 % du temps de classe ou plus, a rapporté le San Francisco Chronicle.
[…]