Fdesouche

La députée Karen Bass a déclaré dimanche que le déploiement du vaccin contre le coronavirus ne répond pas aux attentes des Afro-Américains et que le racisme systémique joue un rôle dans la distribution du vaccin.

“Mais vous savez quand nous disons cela, cela ne signifie pas que les gens refusent délibérément les vaccins, le plus grand problème est l’accès”, a déclaré Mme Bass à Dana Bash sur CNN dans le cadre de l’état de l’Union.

“Il y a une hésitation sur les vaccins, mais je crois que l’accès est le problème numéro un”, a poursuivi le démocrate californien, admettant des données récentes montrant que plus de la moitié des Noirs américains hésitent encore à se faire vacciner contre le coronavirus.

Une enquête publiée au début du mois par la Fondation nationale pour les maladies infectieuses a révélé que seulement 49% des adultes noirs prévoient de se faire vacciner, 19% d’entre eux déclarant qu’ils le feront tout de suite et 31% préférant attendre.

Interrogée par Mme Bash pour savoir si elle était d’accord avec les récentes remarques du Dr Anthony Fauci à Newsweek, selon lesquelles le déploiement du vaccin n’est pas un échec pour les Afro-Américains, Mme Bass a répondu que ce n’était pas le cas.

“Cela ne répond pas aux besoins des Afro-Américains”, a-t-elle déclaré, notant que l’enregistrement pour les vaccins se fait en grande partie en ligne, ce qui rend l’accès compliqué pour les minorités raciales.

[…]

CNN Politics

Fdesouche sur les réseaux sociaux