Fdesouche

Un bruit fort et soudain « comme un grand boum qui faisait penser à une détonation ». […] Une scène surréaliste parachevée par un coup de barre de fer qui a perforé sa vitrine après une rixe amorcée dans le quartier de Sainte-Valérie quelques minutes avant.

« J’étais au fond de mon restaurant lorsque j’ai entendu ce bruit. Je n’ai pas tout de suite compris ce qui se passait en découvrant ma vitrine brisée. Puis j’ai vu des jeunes courir. Ils étaient entre 15 et 20. Un groupe  semblait poursuivre un jeune de grande taille. Ils hurlaient et courraient de toutes parts. Tout cela s’est déroulé dans une grande confusion » détaille-t-il.

[…]

« C’était impressionnant, ils étaient très agressifs »

« Ils ont traversé le boulevard. Je ne les ai pas vus cogner sur la vitrine du magasin, mais plutôt jeter la barre de fer pour atteindre une personne. C’était impressionnant. Ils étaient très agressifs » témoigne une autre commerçante. Sa voisine, commerçante également, retranchée dans sa boutique, avoue avoir eu « très peur » et ne pas comprendre ce qui se passait.

(…) La Dépêche


Fdesouche sur les réseaux sociaux