Fdesouche

Soupçonnés d’avoir séquestré deux habitants de Vallon-Pont-d’Arc après un repas, deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Privas ce mardi 23 février.

(…) Ce mardi 23 février, les deux hommes comparaissaient pour avoir séquestré depuis le début du mois et pendant près de trois semaines deux habitants d’un logement du centre-ville de Vallon-Pont-d’Arc.

Selon les témoignages recueillis, ils avaient été conviés à un repas suivi d’une beuverie par les victimes, un homme de 71 ans et une jeune femme considérée comme « sa petite-fille de cœur », après un service rendu. Mais les deux hommes ne repartiront plus.

Au bout de quelques jours de cohabitation forcée, l’homme, originaire de l’Isère, déjà connu de la justice avec plus d’une quinzaine de condamnations à son actif, a commencé à devenir violent. (…) Le calvaire s’arrêta lorsque la locataire s’est rendu dans un centre médico-social puis à la gendarmerie, malgré les menaces de l’un des deux hommes.

(…) Le tribunal de Privas a finalement condamné Hacen Bouhamdani à 34 mois de prison et Fatah Marouf à 12 mois. Ils purgeront leur peine au centre pénitentiaire de Valence. (…)


Fdesouche sur les réseaux sociaux