Fdesouche

Près de 600 personnes ont pris part, ce samedi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), à un casting géant organisé par une agence de mannequins The Claw Models. Son cheval de bataille : favoriser la diversité et l’inclusion sociale.

[…] Nourri bien en amont d’annonces sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ce succès s’explique aussi par la tonalité du rendez-vous et les maîtres-mots derrière cette démarche. « Nous estimons que la diversité est une richesse et que la mode a besoin d’être plus inclusive, nous avons un rôle à jouer en la matière, milite Benoît Guinot, tant comme professionnel que par convictions personnelles. Aussi, plutôt que de faire venir les gens dans une agence à Paris, nous voulons aller vers eux. Pour beaucoup, le monde de la mode semble très fermé. »

[…] Un aller-retour sur le tapis noir et la jeune femme à la peau sombre repart, pleine d’espoir. « Les grandes marques de luxe sont de plus en plus ouvertes à la diversité, note-t-elle. Si je peux faire partie de cela, c’est cool !» […] « Nous recherchons des personnes atypiques, surprenantes, qui vont nous percuter, créer chez nous de l’émotion », explique Benoît Guinot. […]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux