Fdesouche

En déplacement à Nancy pour la première étape du tour de France qu’elle entend mener pour « prendre part » à la campagne présidentielle, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a dit ce vendredi avoir « très peur de l’issue » d’un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en 2022 et du chaos qui s’en suivrait.

L’élue a rencontré, avec le maire PS de Nancy Mathieu Klein, des soignants à l’hôpital de la ville, avant un échange avec les étudiants fragilisés par la crise sanitaire, posant ses jalons en vue d’une éventuelle candidature à la sortie de l’été.

[…] Les deux-tiers des Français jugent probable un duel Macron-Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas, selon un sondage Ifop pour Le Figaro publié il y a dix jours. « J’ai très peur de l’issue de ce duel et je n’ai pas du tout envie que notre pays connaisse le chaos qu’il connaîtrait si l’extrême droite arrivait au pouvoir », a affirmé Anne Hidalgo.

 « Je ne veux pas de ça et je pense que la meilleure façon de l’éviter, c’est de faire en sorte que le débat démocratique puisse se faire respectueusement. Et ce temps de débats, il faut qu’il ait lieu avec les Français, partout sur le territoire », a-t-elle ajouté pour justifier ses futurs déplacements en province. […]

20 minutes


Fdesouche sur les réseaux sociaux