Fdesouche


La restauration scolaire du collège Klosterwald de Villé a été le théâtre d’une expérimentation gustative ce mercredi, à l’invitation de la Collectivité européenne d’Alsace. Deux élèves de 5e ont goûté des propositions à base de sanglier. Le gibier pourrait devenir une proposition plus régulière dans les menus des cantines scolaires.

…Ce mercredi-là, le menu se décline en « burger d’Obélix » composé d’une galette de sanglier, de confits d’oignons et d’une tomme à l’ail des ours. Il est suivi d’un « parmentier du gaulois », avec effiloché de viande et petits légumes, accompagné d’une tomme cœur de massif et de chips de rutabaga….

Devant leur assiette, Brandon et Lucile ne disent rien. Ils observent, portent leur fourchette à la bouche, goûtent, mâchent lentement sous les yeux de l’assistance. Le verdict est sans appel. Le sanglier est adopté. Ce coup d’essai est concluant. Les collégiens de toute l’Alsace pourront donc prochainement retrouver du gibier plus régulièrement au menu de leur restauration scolaire.

Car le développement des filières locales des produits de chasse dans les cantines scolaires était bien l’enjeu du jour. Les plats de gibier doivent répondre à des contraintes essentielles : plaire aux collégiens, participer à l’équilibre alimentaire et ne pas grever le budget.

Source DNA

Fdesouche sur les réseaux sociaux