Fdesouche

Trois jihadistes, deux Strasbourgeois et un Marocain, jugés devant la cour d’assises spéciale de Paris pour association de malfaiteurs terroriste, ont été condamnés ce mercredi 17 février à des peines de vingt-deux, vingt-quatre et trente ans de réclusion criminelle.

Trois individus, soupçonnés d’avoir projeté un attentat à Paris en décembre 2016, ont été jugés par la cour d’assises spéciale de Paris pour association de malfaiteurs terroriste. Ils ont été condamnés ce mercredi 17 février à des peines de réclusion criminelle. Le Strasbourgeois Hicham Makran a été condamné à vingt-deux ans de réclusion, son ami d’enfance Yassine Bousseria à vingt-quatre ans et le Marocain Hicham El-Hanafi à la peine maximum de trente ans d’emprisonnement. Ces peines sont supérieures à ce qu’avait requis le parquet national antiterroriste (Pnat), de vingt à trente ans de prison.

Au regard de leur “dangerosité”, la cour d’assises a assorti leur peine d’une période de sûreté des deux tiers. De nationalité marocaine et sans attache en France, M. El-Hanafi aura l’interdiction définitive de demeurer sur le territoire français à l’issue de sa peine. Les trois condamnés seront par ailleurs inscrits au fichier des auteurs d’infractions terroristes (Fijait).

(…) France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux