Fdesouche

« Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité le financement supplémentaire demandé par la police à hauteur de 6,4 millions de dollars. Le service a indiqué que seuls 648 policiers sont en mesure de travailler contre 2000 à l’accoutumée. Il a fait face à une vague sans précédent de congés maladie et de démissions après la mort de George Floyd, les émeutes qui lui ont succédé et l’incendie d’un commissariat de police. »

[…]

« Alors qu’on avait pu entendre des appels à supprimer la police, des habitants ont demandé à la ville d’embaucher davantage de policiers, en arguant de leur temps de réponse et de l’accroissement des crimes violents. »

Entre-temps, trois membres du conseil municipal ont proposé de remplacer le service de police par un service de sécurité publique qui comprendrait les services de police et d’autres services. Yes 4 Minneapolis, une coalition de groupes communautaires locaux, recueille également des signatures pour tenter d’obtenir une proposition similaire lors du scrutin de novembre.

Le Star Tribune a rapporté que le comité Yes 4 Minneapolis est financé par une subvention d’un demi-million de dollars du groupe Open Society Policy Center, localisé à Washington, D.C., associé au milliardaire George Soros. Les organisateurs espèrent recueillir 20 000 signatures d’ici le 31 mars.

Associated Press

Image

Fdesouche sur les réseaux sociaux